
Le docteur Jean-Louis Dunaud, fondateur de SOS Mains Picardie à Saint-Quentin, est décédé
Le médecin avait fondé ce service en 1991 au centre hospitalier de Saint-Quentin.
Il y est entré comme interne en 1976 et a créé le service SOS Mains en 1991. Et ne l’a quitté qu’en 2013 au moment de faire valoir ses droits à la retraite. Le docteur Jean-Louis Dunaud et le centre hospitalier de Saint-Quentin ont partagé une longue histoire commune, à travers une vie professionnelle remplie et à laquelle il s'est entièrement dévoué.
Entré comme interne au sein du centre hospitalier, il y reste une fois son diplôme de médecin obtenu en 1979. Le docteur Jean-Louis Dunaud va rapidement se spécialiser dans la chirurgie de la main faisant de lui un des spécialistes les plus émérites de la région.
En 1991, il crée le service SOS Mains Picardie qui sera labellisé par la Fédération européenne des services d’urgence de la main. Pour services rendus, le président de la République Jacques Chirac, l’avait nommé en 2007 chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, en soulignant « son très grand dévouement et la qualité des services rendus à notre pays de sa profession ».
Au service des autres
Le médecin s’était aussi fait remarquer par son action bénévole, notamment auprès du Rotary Club de Saint-Quentin dont il a occupé la présidence de 2002 à 2003. « Le docteur Jean-Louis Dunaud laisse le souvenir d’un médecin humain, attentif aux autres et très impliqué au sein de son territoire », a reconnu le maire Frédérique Macarez dans son hommage.
Les obsèques de Jean-Louis Dunaud auront lieu ce vendredi 21 avril 2023 à 10 heures à l’église du Touquet (Pas-de-Calais).