
Le Docteur Guy Raimbeau récompensé au 15ème Congrès Mondial de la Chirurgie de la Main : Un Pionnier à l'Honneur
Le 15ème Congrès Mondial de la Chirurgie de la Main (IFSSH 2025), qui s'est récemment tenu à Washington DC, a vu notre ami et confrère, le Docteur Guy Raimbeau, se voir décerner le prestigieux prix de « Pionnier en Chirurgie de la Main ».
Avec cette reconnaissance, Guy Raimbeau rejoint le cercle très fermé des grands noms de la chirurgie de la main.
Ce prix, décerné tous les trois ans depuis 1986, distingue des figures emblématiques dans le domaine.
Il devient ainsi le 13ème chirurgien français à rejoindre cette liste prestigieuse, aux côtés des Docteurs Marc Iselin, Raoul Tubiana, Jacques Michon, Michel Merle, Yves Allieu, Jacques Baudet, Alain-Charles Masquelet, Alain Gilbert, Adalbert Kapandji, Philippe Saffar, François Schernberg et Julien Glichenstein.
Guy Raimbeau a été un véritable précurseur de la chirurgie de la main, tant en France qu'à l'international. En juin 2024, il avait déjà été récompensé par le prix de "Géant de la Chirurgie de la Main en Europe" lors du congrès de la Fédération Européenne de Chirurgie de la Main à Rotterdam.
Cette nouvelle distinction internationale récompense une fois de plus ses grandes qualités professionnelles, humaines et son esprit d'innovation.
Leadeur et fondateur de l’école angevine, il a été un grand promoteur de la chirurgie ambulatoire et des circuits courts notamment pour la prise en charge des blessés de la main.
Son livre blanc sur la Chirurgie de la Main en France (1998) a été un moteur pour l’épanouissement et de développement de la FESUM
Ses qualités et son dynamisme se sont toujours exprimés pour la reconnaissance par la Tutelle de notre spécialité et spécificité. Il a été un Président très actif FESUM.
Nous tenons à lui exprimer de la part de la FESUM, nos plus vives félicitations, notre fierté de le compter parmi nos membres et lui souhaitons à présent une excellente retraite bien méritée.
Bravo Guy, et à très bientôt !